Atelier chant « Pantaï En Cor » Atelier de polyphonies occitanes et méditerranéennes

 

Depuis novembre 2013, l’association Taxi-Pantaï propose, dans le cadre de ses ateliersRésultat de recherche d'images pour "art vivnat vaucluse tant que li siam"

pédagogiques, un atelier de chant polyphonique. Cet atelier explore le répertoire occitan traditionnel et contemporain et réuni une douzaine de participants.

Rendez-vous les lundi de 19h à 21h au centre culturel de Bedoin. Tous niveaux. Harmoniques assurées.

 

 

 

 

 

 

Spectacle éducatif itinérant ART VIVANT VAUCLUSE dans les écoles et collèges du département

Le Trio de polyphonie du Ventoux Tant que li Siam a proposé cette année, en lien avec Art Vivant Vaucluse, quatre spectacles éducatifs et joué au centre départemental de Rasteau une représentation partagée entre les scolaires et les séniors. Le spectacle éducatif de Tant que li Siam sera à nouveau proposé dans les écoles et collèges du Vaucluse dès novembre 2018.

Spectacle et atelier au collège avec le programme éducation et sensibilisation du SMAEMV

Grâce au programme pédagogique du Smaemv, les élèves des classes provençales de Virginie Bigonnet-Balet au collège de Mazan ont pu profiter de l’intervention des chanteurs percussionnistes de Tant que li Siam pour mettre en musique des chants collectés ou des poèmes provençaux/français écrits en classe. Chaque année depuis 2015, le travail a pu être partagé lors d’une représentation.

 

Spectacle et atelier vocal au lycée

Depuis 2015, la Bande à Koustik collabore avec Nicolas Dion et la section SEN AVP du Lycée Schumann d’Avignon pour des journée atelier/concert toujours très festives et conviviales.

 

Résultat de recherche d'images pour "section avp bande à koustik"

 

 

 

L’association propose également chaque année, dans le cadre de ses ateliers pédagogiques, des stages autour de différentes techniques en lien avec les pratiques artistiques, s’adressant à un public varié (enfants, professionnels du spectacle, amateurs, etc.) ​

 

​​percussion